Mai 22

S. 20 : C’est la fin des vacances :(

Après 3 semaines de congés dont 2 semaines de voyage, les balcons sont plein de promesses..

– Aspirin le rosier, déjà infesté de pucerons, nous prépare quelques beaux bourgeons. Son copain Fraise des Bois est mal en point, j’ai l’impression qu’il n’a pas apprécié la petite vague de froid qu’on a eu il y a quelques semaines : les tiges et feuilles qu’il avait sorti sont tout simplement mortes, j’ai dû les couper.

– Les lys s’apprêtent à fleurir eux aussi, les iris sont bien portantes mais n’ont toujours pas fleuris, j’ignore si c’est normal ou pas. Celles du Jardin des Plantes près de la maison non plus, ça me rassure !

– Le jasmin bourgeonne et fleuri, le bambou sacré a littéralement explosé, il a bien pris 40cm !!! Le cerisier du Japon a renoncé aux fleurs pour faire des feuilles. Les clématites s’épanouissent, j’ai décidé qu’elles devraient se débrouiller pour courir sur la rambarde du balcon, ça l’habillera. Les chèvrefeuilles sont bien portants, comme d’habitude ! Vraiment très facile à vivre ceux là.

– La passiflore, définitivement, je pense qu’elle n’est pas bien dans notre coin, elle stagne la pauvre :/

– Le muguet a sorti ses feuilles mais n’a toujours pas fleuri. Pareil pour l’acanthe.

– Le géranium rouge qui n’a pas cessé de fleurir de l’hiver est encore et toujours en fleur.. Un de ses copains botanique est mort je pense, le second a refait quelques feuilles.

– Un seul des campanules est encore en vie (sur 3), les pâquerettes ont passé l’arme à gauche aussi, dommage. Idem pour l’ancolie et l’agastache. 75% des fraisiers ne sont pas repartis. Je ferais un tour à la jardinerie pour trouver des remplaçants à tout ça.

Qui est ce qu’il manque ?

Le bambou normal est toujours là, le cactus de Noël, l’hellébore, les chlorophytums, les fuchsias et la fougère, la lavande, la menthe, la ciboulette, le romarin, la citronnelle, le persil aussi. Le bougainvillier et l’aloe vera aussi.

Cette année, pas de semis.. Je prendrais peut-être des plants de tomate histoire de.

J’ai la flemme de faire des photos et de toute façon, il fait moche. Bien un temps de fin de vacances, tiens !

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

2 Comments

  1. Laurence dit :

    Coucou Alice,
    Ooooh quel dommage cette absence de photos. Du coup on ne voit pas l’état d’avancement. J’espère que depuis tu as pu faire quelques photos depuis et tu en profiteras pour nous dire ce que tu as trouvé en jardinerie 😉
    Chez moi, pareil : la glycine n’a pas fleuri (j’ai du mal à le digérer ça !), l’ancolie achetée chez Prom de F. n’a pas tenue. Le cerisier a bien fleuri mais la moitié des futures cerises est déjà cramée (températures trop froides début mai et jusqu’après les Sts de Glace). Et puis aujourd’hui c’est la pluie qui vient inonder les pots. Décidemment, une saison bien pourrie.

  2. lAlicel dit :

    Oui quelques photos de prévues et la liste des achats du week-end, publication prévue le week-end prochain, j’espère qu’il y aura des bouts de soleil pour faire quelques photos supplémentaires.. Ici non plus ce n’est pas la joie niveau météo.. Point positif : Pas de corvée d’arrosage !!

    Quel dommage pour les cerises !!! J’espère que tu en auras quelques unes quand même ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *